9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 20:38

Céfalu à voir absolument :  superbe village de pêcheurs à une heure de Palerme et sa cathédrale romane et ses mosaiques,

Céfalu à voir absolument : superbe village de pêcheurs à une heure de Palerme et sa cathédrale romane et ses mosaiques,

Palerme au final m'a beaucoup plu, c'est très riche en histoire et extrêmement vivant

on a dormi à Mondello à 20 mn de Palerme avec un bord de plage de 2 km arboré extra pour se balader ou courir et on allait à Palerme en bus ( conduite en voiture déconseillée. en ville..)

Ne pas manquer Montréal au nord de Palerme pour ses mosaïques exceptionnelles qui recouvrent entièrement la cathédrale et son cloître, le plus beau que j'ai vu jusqu'ici.

Gros coup de coeur aussi pour le site de Céfalu, à 1 heure de Palerme, joli village de pêcheurs et sa cathédrale ; Nous avons dormi au couvent , une fois n'est pas coutule, endroit très bien tenu, avec ses terrasses plongeant sur la mer, (60 euros la chambre en 2013)

A voir évidemment le temple Grec de Segeste dans une nature préservée extraordinaire où l'on se sent bien. ( on peut grimper à pied voir l'amphithéâtre et ne pas payer l'entrée)

Je n'ai pas aimé les HLM d'Agrigente mais la vieille ville est très accueillante et pleine de charme.

On reviendra pour voir les endroits moins touristiques et les réserves naturelles à l'est et à l'ouest de Palerme.

Finalement rien que vers Palerme on peut facilement passer 2 semaines sans s'ennuyer. On se régale d'une savoureuse cuisine méditerranéenne et les gens sont accueillants et vous parlent parfois en français.(attention quand même aux jeunes pick pockets, se répartir l'argent et ne garder en vue que l'argent nécessaire à la journée),

Published by yveline - dans Italie

MalouineRigourd 03/01/2014 21:11

l'Irlande du sud-ouest (ce pays m'a tapé dans le cœur, ses paysages et ces Irlandais chaleureux) et la Corse, le sud avec ses petites criques désertes où on se baigne tranquilles!
Donc pas encore la Sicile ...

yveline 19/02/2015 21:35

Bonjour Malouine

Merci d'être passée sur mon blog mais je ne trouve plus sur la toile, tu en as eu assez ou quoi ,
bises

Yveline

MalouineRigourd 03/01/2014 21:07

La vie chez les Italiens n'est-elle pas trop chère? il me semble que ce B&B a un prix correct, sans doute une bonne adresse si un jour je me décide à préparer ce voyage vers la Sicile
cette année, ce sear l'Irlande et l

dominique 18/11/2013 15:52

Bonjour,
Ce sud de l'Italie fait envie.

yveline 19/11/2013 18:35

oui Dominique
C'était de superbes vacances pour qui aime le Sud, ceci dit les Siciliens ont quand même la vie dure ( la Mafia ?) et on le ressent mais quel charme malgré tout, l'art ( Grèce, mosaïques byzantines et romaines) une nourriture peu carnée mais délicieusement cuisinée, et la mer......

• : Le Jardin des Cistes, à Montpellier
  •  Le Jardin des Cistes, à Montpellier
  • : Nous cultivons un coin de jardin près de Montpellier, figuiers, oliviers , soleil. La région est belle. Venez voir !

• yveline
  •  Nous essayons de faire trés attention à notre empreinte écologique ( jardin, maison, déplacements) Je suis fun de yoga et de chi cong.
  • Nous essayons de faire trés attention à notre empreinte écologique ( jardin, maison, déplacements) Je suis fun de yoga et de chi cong.